Accueil Politique

Renforcement de la coopération Bénin-Inde : Le Président Indien en visite de travail au Bénin du 28 au 30 juillet

Renforcement de la coopération Bénin-Inde : Le Président Indien en visite de travail au Bénin du 28 au 30 juillet | Benin Times

Le Président de la République de l’Inde, son Excellence Ram Nath Kovind va effectuer une visite d’amitié et de travail au Bénin du 28 au 30 juillet 2019. Il s’agit de la toute première fois qu’un président indien se rend au Bénin pour y séjourner.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations et des liens d’amitié entre les deux pays, dénote de la qualité et de l’efficacité de la diplomatie béninoise conduite par le Ministre Aurélien Agbénonci sous l’égide du Chef de l’État Patrice Talon. Cela témoigne également de l’ouverture du Bénin sur le monde et constitue une nouvelle ère qui s’ouvre sur les relations entre le Bénin, l’Inde, et bien d’autres pays. Au cours de son séjour, le Président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind aura un tête-à-tête avec son homologue béninois, le Président Patrice Talon. À cette occasion, les deux Chefs d’États vont procéder à la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays qui sera soldée par un point de presse que les deux présidents vont animer. Le Président Ram Nath Kovind se rendra également à l’Assemblée nationale où il prononcera un discours et profitera de son séjour pour rencontrer la communauté indienne vivant au Bénin.

Lire aussi  Message de reconnaissance de Patrice Talon à tous

Laurent D. Kossouho

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Evenement précis ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook