Home Politique Rencontre tripartite au Nigeria : une indisponibilité de Muhammadu Buhari ?

Rencontre tripartite au Nigeria : une indisponibilité de Muhammadu Buhari ?

Rencontre tripartite au Nigeria : une indisponibilité de Muhammadu Buhari ? | Benin Times
Rencontre tripartite au Nigeria : une indisponibilité de Muhammadu Buhari ?

La rencontre entre les chefs d’État du Nigeria, Bénin et Niger a été avortée à cause d’une possible indisponibilité de Muhammadu Buhari. Les trois présidents étaient censés avoir une rencontre tripartite ce jeudi 14 novembre.

D’après les informations rapportées par Bénin web TV, les présidents, Patrice Talon, Muhamadou Issoufou et Muhammadu Buhari qui étaient censé se rencontrer ce jour, jeudi 14 novembre ne vont plus pouvoir se voir.

Cette réunion entrant dans le cadre de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est simplement et purement avortée pour cause d’indisponibilité du président Nigérian.

Lire aussi  CAN 2019 : le Madagascar pour sa première participation file en quart de finale

Toujours d’après la même source, la réunion qui devrait avoir lieu entre les ministres des finances et les directeurs généraux des douanes des trois pays en vue de préparer celle des chefs d’État est en cours.

Pour rappel, avançant comme motif la lutte contre la contrebande, le Nigeria a fermé ses zones frontalières depuis 20 août 2019. Et récemment, cette fermeture frontalière a été prolongée jusqu’au 31 janvier 2020 pour les pays tels que le Bénin, le Togo et le Niger.

Lire aussi  Bénin : compte rendu de la séance de travail Soglo-Obasandjo

Dans l’espoir d’une réouverture de ces frontières nigérianes, les yeux étaient pourtant tournés vers cette réunion tripartite prévue pour aujourd’hui qui n’aura malheureusement plus lieux. On espère bien que d’autres initiatives sont en train d’être entreprises pour la cause.

Commentaires Facebook