Accueil Politique

Remobilisation en vue des prochaines joutes politiques : Moele-Bénin révèle ses ambitions

Remobilisation en vue des prochaines joutes politiques : Moele-Bénin révèle ses ambitions | Benin Times

Remobilisation en vue des prochaines joutes politiques : Moele-Bénin révèle ses ambitionsLe samedi 06 juillet 2019, une délégation du bureau politique de Moele-Bénin était dans les départements du Mono et du Couffo en vue de motiver les militants à participer massivement au Conseil national du parti et aussi à préparer les prochaines joutes électorales.

Les six Communes du Couffo que sont Lalo, Dogbo, Toviklin, Djakotomey, Aplahoué et Klouékanmè se sont retrouvées à l’épicentre de Kissamey pour cette rencontre capitale qui se tient après la non-participation du parti aux élections législatives. D’entrée de jeu, le Coordonnateur départemental du Couffo, Édouard Gbozo, a salué la délégation pour avoir choisi de commencer cette tournée de remobilisation des militants par le département du Couffo.

Il a rassuré les responsables du parti de la disponibilité des militants du Couffo à continuer à travailler pour porter haut l’étendard du parti, Moele-Bénin. A sa suite, Mitchaï Léontine, 1ère vice-président présidente du parti a affirmé aux différentes délégations des coordinations communales du Couffo que le parti est aujourd’hui l’un des plus grands au Benin. Selon elle, le parti a fait du chemin en un an d’existence. « Nous n’avons pas à dormir sur nos lauriers. Nous devons continuer à travailler davantage afin de ratisser large », a-t-elle laissé entendre. Elle a, pour finir, lancé un appel à la mobilisation générale des membres de la coordination afin de participer massivement au conseil national du parti qui aura lieu à Parakou dans les prochains jours. Après cette étape, cap a été mis sur le Mono avec ses 6 Communes que sont  Lokossa, Houéyogbé, Bopa, Comè, Athiémé et Grand-Popo. Cette rencontre a eu pour point de ralliement la commune de Comè. Très enthousiastes, les militants de Moele-Bénin dans le département du Mono ont rassuré de leur détermination à continuer à travailler pour l’enracinement du parti dans les 6 Communes du Mono. Le Coordonnateur départemental, Justin  Assion Akouété, a rassuré la délégation du bureau politique de la participation massive des membres de la coordination qu’il dirige au Conseil national de Parakou. Dans le Mono, le message de la 1ère vice-présidente, Léontine Mitchaï, n’a pas varié. Remobiliser et galvaniser la troupe afin de préparer convenablement les prochaines joutes électorales. Il est à noter que ces rencontres de proximité entrent essentiellement dans le cadre des préparatifs de la célébration du premier anniversaire du parti prévu pour la fin du mois de juillet à Parakou ainsi que du premier Conseil national qui se tiendra courant août toujours à Parakou. La délégation du bureau politique national était composée, entre autres, du Secrétaire général Céphise Béo Aguiar, et du Trésorier général, Léopold Ahouandjinou. Cette délégation était conduite par la Première vice-présidente, Léontine Mitchaï.

Abdourhamane Touré

jQuery(document).ready(function($) {
$.post(‘http://quotidien-lematinal.info/wp-admin/admin-ajax.php’, {action: ‘parution_view_count’, id: ‘58173’});
});

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Le matinal ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook