Accueil Politique

Récépissé provisoire des FCBE : Allassane Soumanou Djemba  désapprouve Azatassou  et consorts

Récépissé provisoire des FCBE :  Allassane Soumanou Djemba  désapprouve Azatassou  et consorts | Benin Times
Récépissé provisoire des FCBE : Allassane Soumanou Djemba  désapprouve Azatassou  et consorts

« C’est une grande victoire pour les FCBE »,  a déclaré ce dimanche 22 septembre, l’ancien Ministre Allassane Soumanou Djemba , membre des Forces Cauris pour un Bénin Emergent,   sur la télévision Golf Tv. Son intervention fait  suite à la  délivrance du récépissé provisoire  aux  FCBE,  par le Ministre de l’Intérieur. Au cours de l’entretien , il a fait savoir que les militants à la base se réjouissent de cette bonne nouvelle, et appelé les mécontents au dialogue.  “C’est une grande victoire, car en politique il n’y a rien de plus heureux que de reconnaître l’existence de son parti” a résumé « Gatéri ».

Pour l’ancien Ministre de Boni Yayi qui s’était retiré momentanément de la vie politique, le parti FCBE ne pouvait pas continuer à évoluer  dans la clandestinité. « Il faut que nous soyons un parti politique qui a pour objectif la conquête du pouvoir ».

Il a dit toute sa joie à l’annonce de la nouvelle de l’obtention du récépissé du parti, même si  certains membres  pensent le contraire.     « Tout le monde ne  peut pas applaudir. Il n’y a rien à faire, nous irons aux élections  pour battre    Talon. Nous avions perdu la présidentielle à cause d’un mauvais choix en 2016. »

Pour Allassane Soumanou Djemba, l’heure de la compétition politique a sonné.  La polémique engendrée par  l’exclusion des membres qui ont des démêlés avec la justice, est inutile et devrait venir après la réorganisation du parti, selon lui. « Les élections sont une exigence de la démocratie et nous irons aux élections », a-t-il fait savoir.

Lire aussi  Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme:Une loi votée pour punir les auteurs

Abordant les attaques dont fait objet le secrétaire du parti Théophile Yarou, il estime que « quand des gens luttent pour avoir un récépissé, ceux qui ont fait le combat   ne peuvent pas être désignés comme des  traîtres,  il faut plutôt  les féliciter. Tout débat se fera au sein du parti. Ceux qui pensent qu’il ne faut pas aller aux élections se trompent, car on ne fera pas la politique de la chaise vide ».

« Gatiéri » annonce une grande mobilisation des élus locaux FCBE pour les élections communales à venir. Le parti va désormais répondre à l’appel incessant  des chefs d’arrondissement,  qui attendent les instructions des leaders. Dans le même temps, les FCBE vont  se préparer pour la désignation de leur   candidat pour l’élection présidentielle de 2021 dans quinze mois. Les FCBE ne souhaitent pas écourter le mandat d’un président Talon, va-t-il conclure.

Lire aussi  Sortie médiatique de Talon et d’Ajavon :le PLP réagit  

Daniel T.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook