Accueil Politique

Poursuite judiciaire contre Adrien Houngbédji, le Moele-Bénin déterminé dans la bataille



Poursuite judiciaire contre Adrien Houngbédji, le Moele-Bénin déterminé dans la bataille
Poursuite judiciaire contre Adrien Houngbédji, le Moele-Bénin déterminé dans la bataille

En conférence de presse ce jour, le parti Moele-Bénin de Jacques Ayadji est revenu sur les propos houleux que le PRD et son parti se sont échangés. Et apparemment, le parti est décidé à aller plus loin dans cette affaire. Si la Cour était intervenue entre temps, cela n’aurait pas été suffisant pour mettre fin aux querelles.

Le bureau exécutif national du Moele-Bénin a annoncé devant la presse qu’il va saisir les juridictions compétentes pour diffamations, allégations calomnieuses et mensongères. En effet, suite au rejet des dossiers des deux partis pas la CENA, l’une des raisons a été le cas de doublon observé sur les listes des deux partis.

Et pour cela, les deux partis se sont accusés mutuellement. Mais c’était pas tout. A ce qu’il parait, une discussion s’est tenue entre Joel Allagbé du PRD et le président du Moele-Bénin. Pour Jacques Ayadji, président du Moele-Bénin, Joel Allagbé voulait qu’il rejoigne avec ses militants, le parti PRD. Mais dans le camp du PRD, il ne s’agissait que d’une simple discussion entre amis qui n’engage par le Bureau.

A travers les déclarations du bureau directeur du Moele-Bénin, Me Adrien Houngbédji dans un mémoire rédigé dans le cadre du recours du PRD contre la CENA affirme à la page 6 que « La présence de ces candidats sur les deux listes résulte des manœuvres frauduleuses concertées entre Jacques Ayadji et Joel Allagbé ».

Et à priori, ces propos salissent l’image du Moele-Bénin et celle de leur président. Chose sur laquelle le parti ne compte pas resté silencieux. De ce fait, ils veulent remettent l’affaire entre les mains de la justice pour obtenir satisfaction.

Commentaires Facebook