Accueil Politique

Politique : Le programme YALI pour une totale transparence dans les processus électoraux au Bénin

0
PARTAGER

Bénin/Politique :

Le programme YALI pour une totale transparence dans les processus électoraux au Bénin

Le rapport de recherche sur les systèmes assurant la transparence et l’intégrité autour des processus électoraux au Bénin est au cœur d’un atelier de validation depuis ce mercredi à Cotonou. Initiées par les boursiers du programme YALI avec l’appui technique de Wanep-Bénin , les assises visent à créer un cadre de revue critique sur l’ensemble des résultats issus des élections législatives, municipales, locales 2015 et les présidentielles de 2016.

P. HOUNSOU
Prennent part aux travaux de 48 heures, des représentants des organes de gestion des élections, d’organisations de la société civile, de partis politiques, d’associations de jeunes et des personnes ressources. La rencontre s’inscrit dans le cadre du projet «Recherche-Action pour la contribution des jeunes à l’amélioration de la transparence des processus électoraux au Bénin» initié par des anciens boursiers du programme YALI ( Young African Leaders Initiative), avec le soutien financier du Gouvernement Américain à travers l’Ambassade des États-Unis d’Amérique près le Bénin. « L’objectif principal du projet est d’améliorer la contribution des jeunes à la transparence, l’intégrité et l’éthique dans les processus électoraux pour l’enracinement de la démocratie et de la paix au Bénin» rappelle le coordonnateur Franz OKEY.
Pendant deux jours, les participants auront à évaluer l’impact de l’utilisation des TICs dans la promotion de la transparence et l’intégrité autour des processus électoraux et explorer des pistes d’amélioration d’initiative de jeunes en la matière. Mais avant, ils devront procéder à la validation du rapport de recherche sur les systèmes de transparence et d’intégrité autour des processus électoraux au Bénin. L’atelier prend fin ce jeudi 12 octobre 2017.


Source : Les pharaons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here