Accueil Politique

Plan de travail annuel du Mcvdd : 58% de taux d’exécution physique au 3ème trimestre

0
PARTAGER

Plan de travail annuel du Mcvdd :

58% de taux d’exécution physique au 3ème trimestre

Iris AGOLI-AGBO

Faire le bilan du chemin parcouru et le déblayer le reste de la route pour atteindre les objectifs fixés en début d’exercice. Tel est l’objectif que vise, José Tonato, le ministre du Cadre de cvi et du développement durable en réunissant, le 30 septembre 2017, les cadres de son ministère pour une évaluation du plan de travail annuel à la fin du 3ème trimestre.
Dans son allocution lors des travaux d’évaluation du Pta du Mcvdd, José Tonato a déclaré que son ministère est un pion essentiel dans l’atteinte des objectifs du Programme d’actions du gouvernement. En évoquant des programmes tels « Villes et territoires durables », « Habitat », « Eaux, forets et chasse », « la construction de 20.000 logements sociaux », « le reboisement de 900 ha de plantations », « Environnement et climat », il a laissé entendre qu’ils sont tous indispensables à la réalisation du bonheur et du bien-être des populations. C’est pourquoi, estime-t-il, il est important de « regarder dans le miroir la parole donnée » pour évaluer le chemin parcouru. « Des résistances perdurent. 58% de taux d’exécution physique globale, 25 points de progrès, mais il y a un écart à rattraper » a-t-il constaté avant d’exhorter ses collaborateurs a plus d’efforts pour atteindre les résultats escomptés.
Faisant le bilan du chemin parcouru, le Directeur de la programmation et de la prospective du Mcvdd, Delphin Aïdji livrera les statistiques à la fin du 3ème trimestre. « Pour un budget de 150 milliards, on peut retenir 58% de taux d’exécution physique contre 46,44% de taux d’exécution financière ». Les travaux ont pris fin par le point des recommandations des audits de l’inspection générale du ministère.


Source : Les pharaons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here