Accueil Politique

Performances économiques du Bénin : Le professeur Octavianus Akpabli apprécie la gouvernance du président Talon

Performances économiques du Bénin : Le professeur Octavianus Akpabli apprécie la gouvernance du président Talon | Benin Times

Les réformes opérées par le président Talon et ses retombées sur le plan économique force l’admiration. Octavianus Akpabli, professeur titulaire des Universités en Economie de la diaspora apprécie le mode de gouvernance impulsé au Bénin depuis l’avènement du président Talon en avril 2016. Il en est d’ailleurs admiratif et invite ses compatriotes à soutenir les actions du président de la République pour le développement du Bénin.

Performances économiques du Bénin : Le professeur Octavianus Akpabli apprécie la gouvernance du président Talon

Les réformes entreprises par le président Talon depuis avril 2016 séduisent la diaspora béninoise. Et lorsque des praticiens des données économiques en arrivent à se montrer dithyrambiques au sujet des choix économiques et financiers de l’homme de la rupture, il faut se convaincre des prouesses enregistrées par le Bénin au plan économique. Octavianus Akpabli, professeur titulaire des Universités en Economie apprécie fort bien les performances économiques enregistrées par le Bénin depuis la cure d’assainissement administrée aux finances publiques avec l’orchestration du jeune et talentueux ministre des finances Romuald Wandagni. Pour le professeur titulaire des Universités en Economie, le président Patrice Talon est l’homme de défi dont le Bénin a besoin pour infléchir la courbe ascendante de la pauvreté. Pour cet universitaire, le président Talon est l’homme providentiel pour sortir le Bénin des méandres du sous-développement à travers l’assainissement des secteurs social et économique. Ces différentes mesures d’assainissement du président Talon produiront des dividendes pour faire reculer la pauvreté. « La preuve, le président Talon et son gouvernement s’activent pour rendre l’eau potable et l’électricité disponibles dans toutes les contrées. Une performance qui viendra inscrire notre pays sur la liste des pays ayant atteint l’un des Objectifs de développement durable. Au plan agricole, on peut noter une grande satisfaction eu égard aux prouesses enregistrées par le Bénin surtout en matière de la production de coton pour laquelle notre pays a détrôné les pays qui faisaient mieux que lui les années antérieures. L’autosuffisance alimentaire, si elle n’est pas encore une réalité tangible, le Bénin n’en est pas loin », indique le professeur. Il invite à cet effet, tous les Béninois à s’unir autour du président Talon afin d’atteindre des records jamais égalés au Bénin pour le bonheur des populations.

Le Professeur Octavianus Akpabli salue aussi l’expertise du jeune ministre des Finances Romuald Wadagni qui ne cesse de hisser haut l’étendard du Bénin à travers les actions salvatrices pour le développement intégré de l’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  Bénin/ Marche du  FSP  le Vendredi 20 Octobre : Des défections annoncées à la bourse du travail L’UNSTB condamne la présence des partis politiques

Source: Fraternité

Commentaires Facebook