Accueil Politique

Patrice Talon s’adresse au peuple

Patrice Talon s'adresse au peuple

Le président de la République Patrice Talon, sera face aux médias dans le but de s’adresser au peuple béninois, le jeudi ou le vendredi de cette semaine selon des sources proches du gouvernement.

Depuis sa sortie médiatique d’avril dernier, le chef de l’État ne s’est plus prononcé sur la situation politique au Bénin. Malgré les violences observées, il est resté silencieux. Cette sortie serait peut-être, celle de son intervention dans la situation du pays, après quelques jours de fortes tensions. Il faut noter que les détails n’ont pas fuité sur l’objet de sa sortie.

Mais il est à retenir que son message sera diffusé juste après l’installation de la huitième législature, le jeudi 16 mai, ou le vendredi 17 mai. Le Bénin traverse une période assez critique depuis l’exclusion des partis politiques de l’opposition des législatives du 28 avril dernier. Suite aux élections, plusieurs manifestations ont eu lieu pour demander l’annulation des résultats issus du scrutin.

Mais le processus n’a pas été arrêté et l’installation de la huitième législature se dessine fortement. Des mesures sécuritaires ont été prises pour que cela se passe en toute tranquillité sans observer des actes de violences à Porto-Novo le jeudi prochain.

Commentaires Facebook