Accueil Politique

Patrice Talon n’affichera pas de veto contre le retrait du quitus fiscal, il donne son accord

0
Patrice Talon n'affichera pas de veto contre le retrait du quitus fiscal, il donne son accord
Patrice Talon n'affichera pas de veto contre le retrait du quitus fiscal, il donne son accord

Si le quitus fiscal est l’un des problèmes majeures qui a causé l’exclusion de nombreux partis dont les partis de l’opposition des élections législatives de 2019, le président de la République est d’avis qu’on le retire si c’est une solution.

Il estime qu’on pourrait faire le retrait en attendant de trouver un autre moyen d’exiger le quitus fiscal aux politiciens ainsi qu’au reste de la classe citoyenne. « Est-ce que le fait de demander que les candidats soient à jour du payement de leurs impôts est quelque chose d’insurmontable ? Si c’est le cas, et que vous qui avez voté la loi, vous avez mis dans la loi une exigence insurmontable; moi je veux bien convenir avec vous de retirer cela des dispositions permettant d’aller aux élections.Je suis disposé à faire et je suis capable de l’assumer devant l’opinion nationale. Si les acteurs politiques ne sont pas capables d’avoir le quitus fiscal, il faut en faire le constat et avoir le réalisme d’attendre les temps à venir et exiger cela de nos acteurs politiques ». Telle est la déclaration du chef de l’Etat aux acteurs politiques le 6 mars mars passé au Palais de la Marina.

Le reste est dans la main du parlement qui va se retrouver le 18 mars prochain pour statuer sur les différentes propositions de loi dans le cadre d’une élection inclusive et apaisée.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here