Home Politique « Patrice Talon a téléphoné à Boni Yayi », Alain Orounla révèle...

« Patrice Talon a téléphoné à Boni Yayi », Alain Orounla révèle le coup de fil entre les deux hommes

« Patrice Talon a téléphoné à Boni Yayi », Alain Orounla révèle le coup de fil entre les deux hommes | Benin Times
« Patrice Talon a téléphoné à Boni Yayi », Alain Orounla révèle le coup de fil entre les deux hommes

Alain Orounla, Ministre de la communication et de la poste, a révélé lors d’une émission spéciale de l’ORTB ce samedi 19 octobre 2019, sur l’application des différentes recommandations issues du dialogue politique initié par le président Patrice Talon, que ce dernier a téléphoné à l’ex-chef d’État Boni Yayi. Il dévoile aussi l’objet de l’appel.

Une éventuelle rencontre entre le Président de la République Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi, Président d’honneur du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) serait en train d’être préparée par le chef de l’État et pourrait bien avoir lieu dans les jours à venir. C’est en tout cas, ce qu’on pourrait bien imaginer suite à l’intervention du Ministre, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla lors son passage sur la chaîne nationale ORTB ce samedi 19 octobre 2019.

Lire aussi  Cumul de postes: le ministre Joseph Djogbénou a violé la constitution selon la cour

D’après les propos du Ministre Alain Orounla, le chef de l’État, dans l’optique de sortir de la crise politique qui secoue le Bénin depuis les dernières législatives marquées par l’absence des forces politiques de l’opposition, a avoué avoir téléphoné à l’ancien Chef de l’État, hors du pays depuis quelques mois. « Je peux révéler que le Président de la République a téléphoné au Président Boni Yayi afin qu’il rentre. Il lui témoigne toujours de son amitié. Ce n’est pas parce qu’il y a des incompréhensions qu’on ne va pas cohabiter« a affirmé Alain Orounla.

Lire aussi  Loi des finances exercice 2017: Le 1er budget de Talon passe sans bavure

Il faut croire que pour la construction du pays on aura besoin de la contribution de tout le monde. Pour rappel, l’ancien Chef de l’État, Boni Yayi avait quitté le pays pour des raisons de santé.

Commentaires Facebook