Accueil Politique

Parlement ou Gouvernement : Oswald Homeky se prononce sur son choix

Parlement ou Gouvernement : Oswald Homeky se prononce sur son choix

Oswald Homeky était au siège de l’Assemblée Nationale hier dans le but de retirer ses attributs, ce qui se fait avant l’installation de toute législature. Face aux journalistes de la partie, le ministre des sports, de la culture et du tourisme s’est prononcé sur son choix difficile entre le parlement et le gouvernement.

Oswald Homeky a réalisé des prouesses dans les domaines où il intervient. Il ne dirait pas non à une poursuite de l’aventure. Mais en même temps, il vient de sortir vainqueur d’une élection législative où il devra porter autre tunique. « Je veux dire que c’est avec beaucoup de fierté que j’ai été élu député. Le score est déjà un message de la population qui souhaite avoir leur fils au parlement. Cela étant il faut aussi avoir conscience des attentes des acteurs de la chaîne culturelle, touristique et sportive… La décision de siéger ou non, je la prendrai, je consulterai également le chef de l’État », a-t-il confié aux confrères en ce qui concerne son choix.

Mais ce choix reste très difficile pour Homeky. D’un côté, il y a déjà la vague qui avance, et de l’autre côté, il y a la vague qui a besoin d’un coup de main, indique le ministre. « Je suis déjà heureux d’avoir à choisir entre continuer les réformes qui portent déjà leur fruit et participer à un parlement qui a besoin, excusez-moi le terme, d’être un peu plus dynamique et à laquelle je souhaiterais participer avec beaucoup de joie », explique-t-il. Cependant, consulté le chef de l’État, reste pour lui, très important avant la prise de sa décision.

Commentaires Facebook