Accueil Politique

Opération Vipère : plusieurs hors la loi dans les mailles de la police

Opération Vipère : plusieurs hors la loi dans les mailles de la police
Opération Vipère : plusieurs hors la loi dans les mailles de la police

Au moins une douzaine de présumés voleurs sont rentrés dans les griffes de la police républicaine grâce à l’opération Vipère, lancée depuis un moment. Lors d’un point de presse jeudi dernier, la hiérarchie policière a présenté les résultats des interventions dans plusieurs localités.

Des plaintes venant de partout ont obligé la police républicaine à mettre sur pied, l’opération Vipère qui sera consacrée à l’arrestation des hors la loi les plus fuités au Bénin. Les plaintes pour la plupart, concernent des cas de vols de motos, de cambriolage. Suite aux analyses des plaintes, les éléments de l’opération Vipère se sont déployés sur le terrain pour passer à l’action.

Les hors la loi ont été arrêtés dans les localités de Tori, Godomey, Avrankou, Ekpè, Katagon, Pahou. Plusieurs objets volés ont été retrouvés sur les lieux d’arrestation. Selon le point présenté par le porte-parole de la police républicaine, des motos, des armes à feu de fabrication artisanales, des cartouches, des machettes, des ordinateurs portatifs, des billets de banque, des téléphones portables et des gris-gris ont été retrouvés chez les voleurs. Et la plupart des mis en cause sont des repris de justice, auteurs des vols identifiés ou receleurs des motos volés.

Accordé au porte-parole de la police républicaine, c’est juste le début d’une mésaventure pour les petits voyous. Et pour y arriver, il convie la population à faire les dénonciations des responsables via le 166, la ligne verte.

Commentaires Facebook