Accueil Politique

Nouveau texte au Parlement : Barthélémy Kassa désavoue Adrien Houngbédji

Nouveau texte au Parlement : Barthélémy Kassa désavoue Adrien Houngbédji | Benin Times
Nouveau texte au Parlement : Barthélémy Kassa désavoue Adrien Houngbédji

Avec le nouveau texte apporté à la commission des lois, Me Adrien Houngbédji a laissé plusieurs sans voix. Il a en effet annoncé un nouveau texte suite à ces échanges avec la classe politique et les anciens chef d’Etat béninois.

Chose que le député Barthélémy Kassa n’a pas du tout apprécié. Pour ce dernier, la loi sur la nouvelle charte des partis politiques a été votée par les députés « en toute conscience, en toute connaissance ». Et c’est pas le moment de faire marche arrière parce que ces textes embêtent « certains », a-t-il déclaré. De ce fait, il demande au président de l’Assemblée nationale de ne pas laisser croire que « l’avis des acteurs politiques et constitutionnalistes représentent l’avis d’une institution constitutionnelle ».

Il dénonce cependant la nouvelle loi apportée à la commission des lois pour une sortie d’impasse. Pour ce dernier, il faudrait un vote en plénière avant que la proposition ne soit transmise à la commission des lois. « La procédure concernant l’adoption d’une procédure d’urgence doit être respectée conformément au règlement intérieur au parlement », déclare Kassa.

Mais apparemment, le président de l’Assemblée nationale n’a pas tenu compte de ça, puisque la loi a été transmise à la commission des lois. Et le président de la commission, Alexis Agbéléssessi a confié que son rapport sera sur table lundi prochain.

Commentaires Facebook