Accueil Politique

Nazaire Dossa : « nous ne pouvons pas refuser la main tendue de Talon »

Nazaire Dossa :
Nazaire Dossa : "nous ne pouvons pas refuser la main tendue de Talon"

Hors du terrain politique depuis l’arrivée du régime de la rupture, Nazaire Dossa s’est de nouveau prononcé sur l’actualité politique du Bénin, ce week-end. Faut dire que la crise qui secoue le pays ne laisse personne indifférente. Pour cela, il a donné, selon lui, la voie à suivre pour fermer cette page tragique. Celle d’un dialogue.

Pour Nazaire Dossa, il n’y a pas mieux à faire actuellement que d’accepter la main tendue du chef de l’État, Patrice Talon, pour sortir de cette crise qui dure depuis trop longtemps déjà. Devant sages de la cité des Kobourou, ses partisans ainsi que les élus locaux et communaux, ce dernier a expliqué pourquoi il faut répondre à l’appel du président de la République. Ce samedi 15 juin, lors de sa sortie médiatique, il fait savoir en effet, que « nous ne pouvons pas refuser la main tendue du président Talon. Seules la suite et la qualité du dialogue auquel il nous invite nous édifieront ».

Et ce geste, explique-t-il, relève de l’amour de la patrie, puisque dit-il, « la souffrance humaine peut bien des fois, conduire tout combattant sûr du bien fondé de sa cause à interrompre son combat avec son protagoniste, quel qu’il soit. Dans un tel cas, va-t-il continuer, il ne s’agit nullement pas de capitulation d’un camp ou de l’autre. Mais un geste patriotique ». À travers cette sortie, il inviterait donc le reste de la classe politique, à suivre ces pas pour le bien du pays.

Commentaires Facebook
Lire aussi  Déclaration conjointe des forces de l’opposition