Accueil Politique

Mise en œuvre du Pag: Le gouvernement opte pour une meilleure gestion des Pip

Mise en œuvre du Pag: Le gouvernement opte pour une meilleure gestion des Pip | Benin Times

Le Conseil des ministres réuni ce mercredi 17 Juillet 2019 a adopté le cadre général de gestion des Pip. Cette option vise à optimiser la mise en œuvre à travers l’amélioration constante de la gouvernance des projets du portefeuille Pip.

Ce cadre met l’accent, entre autres, sur la recherche de performance dans la gestion des investissements publics et mise sur l’effectivité de la gestion axée sur les résultats et la responsabilisation des organes de Gestion desdits projets et programmes. Ce nouveau cadre général de gestion des Pip, faut-il le rappeler, favorise une meilleure planification de la mise en œuvre grâce à la Gestion axée sur les résultats. En cela, la meilleure préparation, une bonne planification et un suivi-évaluation adéquats que promeut ce nouveau cadre donneront de l’allure à l’exécution physique des projets et un filtre pour d’éventuels éléphants blancs. Ce qui est de bon augure pour la mise en œuvre du Pag et partant pour le développement du pays. Le gouvernement poursuit ainsi sa logique de l’assainissement des finances publiques et de gouvernance qualitative.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin : la Cena confirme la large avance de Patrice Talon sur Lionel Zinsou

Yannick SOMALON

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Evenement précis ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook