Accueil Politique

Même après le Vatican : La fin de la polémique sur la religion de Talon n’est pas pour demain

3

Patrice-Talon-et-Pape-Francois

Le chef de l’Etat béninois n’est visiblement pas sorti de l’auberge avec ce débat sur son appartenance religieuse. Depuis le Vatican où il a rencontré le pape Benoit XVI, Patrice Talon a insisté une fois encore sur la religion qu’il pratique. Sur Radio Vatican, le président de la République a dit qu’il est chrétien catholique et même baptisé. Dans l’entretien, c’est le groupe de mots (chrétien catholique) qui a dominé. Tellement Patrice Talon avait voulu mettre fin à la polémique. Mais au regard de certains faits, on peut s’interroger. En effet, alors que Patrice Talon affirme être chrétien catholique, un haut dignitaire de l’Eglise de Banamè, poste dans un forum de discussion sur les réseaux sociaux : ‘’Vous êtes sûr que le président Talon a laissé entendre catholique « romain » ?’’. A bien décrypter cette phrase, on peut dire que Banamè qui a toujours clamer que le président Talon est son ‘’fils’’, continue de le revendiquer. Patrice Talon a laissé d’ouverture dans l’affirmation de sa foi en l’église catholique. Et les ‘’Daagbovi’’ s’en servent. Le chef de l’Etat aurait dû préciser chrétien catholique ‘’romain’’ pour lever définitivement l’équivoque ? Ne l’ayant pas dit, la polémique pourrait perdurer. Beaucoup redoutent d’ailleurs déjà une sortie de Parfaite de Banamè les prochains jours.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

3 COMMENTAIRES

  1. D’abord, Talon n’est jamais allé voir le pape Benoît XVI mais François. Pour ce qui concerne l’appelation catholique « romain » je ne pense que cela est essentiel. Il est allé à Rome, et non à Gbanamè…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here