Accueil Politique

Mairie de Cotonou : le 1er collectif budgétaire de Léhady Soglo voté

0
PARTAGER

37 voix pour, 02 contre et 0 abstention. C’est le verdict du vote du 1er collectif budgétaire de la municipalité de Cotonou évalué à 14.797.172.700 de francs cfa. Pari gagné pour le Maire Léhady Soglo qui, malgré le bras de fers avec l’autorité de tutelle et l’actualité de ces derniers jours liée à la crise au sein de son parti politique (la « Renaissance du Bénin »), est resté serein et très déterminé dans l’exercice de ses fonctions de Maire de la capitale économique du Bénin : Cotonou.

Équilibré en recettes et en dépenses, le premier collectif budgétaire de la municipalité de Cotonou est prioritairement axé sur l’investissement notamment dans  la construction et l’équipement des salles de classe, la construction des centres de santé, des latrines, la réfection de voiries secondaires et la mise en œuvre des mesures urgentes face aux problèmes d’inondation auxquels la ville est en proie depuis plusieurs années.

Il est à noter que le 1er collectif budgétaire de la municipalité de Cotonou s’inscrit dans la vision du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) notamment en ce qui concerne la construction des marchés secondaires de la ville de Cotonou. Ce collectif budgétaire permet également d’affecter les ressources additionnelles obtenues du gouvernement dans le cadre du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC).

Mairie de Cotonou : le 1er collectif budgétaire de Léhady Soglo voté

Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here