Accueil Politique

Lutte contre la corruption : Léandre Houngbédji évoque le cas d’un proche du chef de l’Etat

0
Lutte contre la corruption : Léandre Houngbédji évoque le cas d'un proche du chef de l'Etat
Lutte contre la corruption : Léandre Houngbédji évoque le cas d'un proche du chef de l'Etat

Pour défendre le gouvernement de la rupture qu’elle mène une lutte saine et non sélective, Léandre Houngbédji a évoqué le nom de l’ex-préfet du Littoral, Modeste Toboula. S’il était un proche du chef de l’Etat, il est désormais en prison pour une affaire domaniale.

Le directeur de communication de la Présidence, Léandre Houngbédji et Jean Michel Abimbola étaient sur l’émission Polititia, d’Africa 24 en tant que représentants de la mouvance et Léonce Houngbadji accompagné de Valentin Djènontin, étaient eux, les représentants de l’opposition.

Le débat qui a tourné autour de la lutte contre la corruption engagée par le gouvernement actuel a permis à chacun des acteurs sur le plateau de défendre son point de vue. Pour les opposants, il est clair que la lutte est sélective et ne concerne que ceux qui sont contres le gouvernement en place. Mais du côté des défenseurs de la rupture, ce n’est nullement le cas puisque cette lutte selon eux, n’épargne personne. Quiconque passe la ligne rouge, est immédiatement rappelé à l’ordre de la manière qu’il convient.

Et il a même été cité en exemple, le cas de Modeste Toboula, évoqué par Léandre Houngbédji à la question de savoir, lequel des proches du président de la république a subit le châtiment de la corruption. « ça fait à peine un mois ou un mois et demi, l’ancien Président du Littoral, il était préfet en exercice pour vous dire le plus récent hein. Il est actuellement en prison. Je peux en citer d’autres… », aurait lâché Houngbédji. Donc la lutte n’est dirigée contre personne, mais contre les vampires de l’économie nationale.

Mais pour Valentin Djènontin de l’opposition, le régime de la rupture serait le plus corrompu. Il dénonce par la même occasion, l’endettement du Bénin qu’il trouve comme n’ayant pas d’impact surtout sur le plan social.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here