Accueil Politique

L’Union Progressiste compte une nouvelle adhésion

0

L’Up a reçu un autre soutien de taille dans son rang. Il s’agit des professionnels de la santé qui ont adhéré l’Union Progressiste tout récemment. Décision rendue officielle samedi dernier à la salle de conférence de l’hôtel du stade Général Mathieu Kérékou. Le but de cette adhésion est de prendre part au système partisan.

« La floraison des partis ne peut nous conduire à bon port. Nous adhérons à la réforme du système partisan. Voilà pourquoi la blanche des professionnels de la santé et alliés a décidé de rejoindre l’Union Progressiste », confie Josias Ahamidé, membre du comité.

Ils n’ont pas manqué l’occasion de saluer les efforts du Chef de l’Etat, Patrice Talon dans les réformes pour des soins de qualité, dans la lutte contre la corruption et pour les chantiers déjà ouverts et ceux qui verront le jour très prochainement. De ce fait, ils affirment leurs soutiens total au président de la République du Bénin. « Nous disons oui aux réformes et nous nous tenons prêts pour soutenir le chef de l’Etat jusqu’en 2021 » a précisé, Armel Allogninou, coordonnateur des professionnels de la santé de l’UP.

Ce geste des professionnels de la santé est louable et mérite des encouragements selon le secrétaire permanent de la coalition des mouvements du Nouveau Départ, Christian Kouton. « C’est de l’audace parce que vous pourriez ne pas être compris de vos collaborateurs. Il va falloir soutenir ces réformes qui portent déjà leurs fruits », a-t-il fait savoir.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here