Home Politique Liste électorale : une nouvelle opportunité pour les Béninois non enregistrés

Liste électorale : une nouvelle opportunité pour les Béninois non enregistrés

Liste électorale : une nouvelle opportunité pour les Béninois non enregistrés | Benin Times
Liste électorale: une nouvelle opportunité pour les Béninois non enregistrés

Dans le compte des élections communales de mai au Bénin, une nouvelle chance est donnée aux non enregistrés sur la liste électorale. Le délai de clôture de l’opération d’enregistrement de changement de lieu de vote et autres sur cette liste a été prorogée.

Au Bénin, c’est encore possible de se faire enregistrer sur la liste électorale permanente informatisée. Une seconde chance a été offerte aux citoyens qui n’ont pas encore pris part à cette opération indiscutable pour tout béninois objectivant de participer aux prochains scrutins communales et municipales sur le territoire national. C’est aussi pareil pour tous ceux qui comptent changer leur lieu de vote ou d’apporter d’éventuelles corrections sur leur carte électorale.

Lire aussi  Bénin: 41 responsables des FCBE dénoncent une manœuvre ''dilatoire'' au sein du parti

En effet, ce mardi 11 février 2020 au cour d’une conférence de presse, le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI) a décidé de prolonger l’opération de ratissage jusqu’au dimanche 23 février 2020.

D’après les précisions de Jérémie Adomahou, la précédente opération qui s’est déroulée du 25 janvier au jeudi 6 février 2020 n’a pas permis de recevoir toutes les requêtes des populations.

Lire aussi  Bénin: Déclaration du FSP après la marche pacifique de ce jour

Du coup, il suffit de se rendre simplement dans son arrondissement pour se faire enregistrer ou autre opération chez des agents du COS-LEPI. Il est donné jusqu’au 17 mars 2020 soit 02 mois avant le scrutin au COS-LEPI pour rendre la liste électorale à la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Commentaires Facebook