Accueil Politique

Législatives 2019: le bloc UDBN se prépare pour le terrain

L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a organisé une table ronde pour recueillir les propositions de ses militants et partis membres sur  ses stratégies pour les législatives du 28 avril 2019.

udbn claudine prudencio Vue partielle des participants à la table ronde

 

Comment l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) compte s’y prendre pour obtenir plusieurs sièges lors des législatives de 2019 ? Pour ces prochaines consultations électorales prévues pour le 28 avril 2019, l’UDBN entend mettre toutes les chances de son côté. C’est pourquoi les partis politiques et mouvements qui composent ce bloc se sont réunis, le 9 janvier 2019, pour discuter des mesures à prendre pour faire massivement élire les candidats de la liste UDBN dans les circonscriptions électorales.

Ces partis et mouvements membres ont répondu à l’appel du bureau politique national du parti présidé par la députée Claudine Prudencio. Le vice-président du bloc, Guy Codjia, après avoir présenté l’historique de l’UDBN a insisté sur la nécessité pour les participants, de cultiver le travail bien fait. Et ceci, afin d’impacter toute l’étendue du territoire béninois lors du prochain rendez-vous électoral.

L’ancien ministre Bernard Lani Davo, a rappelé aux participants les objectifs de cette table ronde et la démarche à suivre pour les atteindre. Il a été question d’élaborer des éléments de langage à tenir sur le terrain ou lors des campagnes électorales pour convaincre les électeurs. La finalité est de permettre à l’UDBN de gagner beaucoup de sièges à l’issue des élections. Au cours de cette rencontre, il a été également question des positionnements sur la liste du bloc UDBN pour les législatives 2019.  

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook