Accueil Politique

Législatives 2019 : L’Assemblée Nationale met les bouchées doubles pour une sortie de crise

0
Lentement mais sûrement le président de l’Assemblée Nationale Me Adrien Houngbédji déroule le calendrier mis en place par la représentation nationale pour une sortie de crise aux fins de permettre l’organisation d’une élection inclusive en avril prochain. Contrairement aux informations diffusées sur les réseaux sociaux, l’institution parlementaire travaille méthodiquement pour atteindre son objectif selon un chronogramme bien établi.

Conformément à l’ambition du chef de l’État, l’Assemblée Nationale, a mis en place un comité de 5 membres pour étudier les propositions des différents partis politiques. Ceci, dans le but d’œuvrer pour une élection inclusive en Avril prochain. Aussitôt mis en place, le comité a démarré les différents travaux dans la journée du 12 Mars 2019. Ces travaux ont connu leur épilogue ce 13 Mars 2019 et un rapport a été déposé à l’Assemblée Nationale.

Cela fait, la conférence des présidents se réunira le 14 mars 2019 et se prononcera sur le rapport pour produire à son tour une proposition de loi le même jour. Les députés seront convoqués, après ladite rencontre, pour une session extraordinaire d’étude de la proposition de loi. C’est donc après cette plénière de la session extraordinaire que le peuple béninois sera fixé. Mais avant, ladite proposition de loi sera soumise à l’appréciation du Chef de l’État pour appréciation de la solution de sortie d’impasse.

Le président de l’Assemblée nationale met visiblement en œuvre un plan bien établi pour sortir le peuple béninois de cette impasse qui s’annonce.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here