Accueil Politique

Législatives 2019 : Buhari envoie un émissaire à Cotonou pour la CEDEAO



Après la mission du 03 au 6 mars, le président nigérian et président en exercice de la CEDEAO, Muhammadu Buhari a envoyé un émissaire à Cotonou pour s’enquérir des négociations en cours pour une résolution de la crise pré-électorale au Bénin.

buhari-talon Les Présidents Muhammadu Buhari et Patrice Talon

Nouvelle mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDAO) à Cotonou. Le Nigérian Muhammadu Buhari, Président en exercice de la CEDEAO envoie un nouvel emissaire au Bénin pour s’enquérir du niveau des discussions de la classe politique pour une résolution de la crise pré-électorale qui s’est installée dans le pays autour des législatives incertaines du 28 avril prochain. Le Chef de l’Etat du géant voisin de l’est a dépêché son ministre des Affaires Etrangères. Le patron de la diplomatie nigériane en mission pour la CEDEAO aura notamment à échanger avec les principaux acteurs de la classe politique béninoise et le gouvernement.

 

Cette mission est la deuxième en l’espace de deux semaines. Du 03 au 6 mars, une mission conduite par le Général Francis Béhanzin a échangé avec les acteurs politiques et les anciens Présidents béninois, Nicéphore Soglo et Boni Yayi. Rien n’a filtré du constat de cette mission qui a laissé la presse sur sa fin.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook