Home Politique Le président béninois annonce la création de l’Initiative présidentielle de promotion de...

Le président béninois annonce la création de l’Initiative présidentielle de promotion de l’excellence

Le président béninois annonce la création de l’Initiative présidentielle de promotion de             l’excellence | Benin Times

Le président béninois, Patrice Talon, a annoncé lundi soir à Cotonou, la création pour compter de l’année 2018, de l’Initiative présidentielle de promotion de l’excellence, en vue d’encourager les talents dans plusieurs domaines économiques, artistiques et culturels du développement du Bénin.

« Il s’agit ainsi pour stimuler les talents, de décerner chaque année, à la veille de la célébration de la Fête nationale, des prix d’excellence aux plus méritants », a-t-il expliqué dans son message à la nation à la veille de la célébration du 57ème anniversaire de la fête nationale du Bénin.

Lire aussi  Bénin : un nouveau parti reçoit son récépissé définitif

Il a affirmé à cet effet que les meilleurs élèves et étudiants, agriculteurs, artisans, artistes, journalistes, hommes et femmes de lettres, et d’autres encore du pays, se verront décerner ce prix, sur la base des critères de qualité et de compétence qui auraient permis de les identifier.

« J’ai la conviction que la saine émulation faisant son œuvre, nous irons d’exploit en exploit », a indiqué M. Talon, soulignant la nécessité pour les Béninois à mettre de la rigueur dans leur travail quotidien.

Lire aussi  Soutien aux actions du chef de l’Etat dans la 19ème circonscription: Adidjatou Mathys portée à la tête de la Coalition pour un Bénin Révélé

« Mon devoir est de vous convaincre, que le prix à payer pour y parvenir est dans l’organisation efficiente de notre administration publique, dans la rigueur qui accompagne l’action et dans la lutte quotidienne contre toutes les formes de déviance, qui ternissent l’image de notre pays », a-t-il précisé.

Source : aCotonou

Commentaires Facebook