Accueil Politique

« Le PRD n’a pas été exclu, il a été disqualifié », Candide Azannaï

L’homme de vérité continue avec sa séance qui se tient chaque mardi avec les jeunes de son parti, Restaurer l’Espoir. Cela a pour but d’entretenir les militants sur la base de la crise que traverse le Bénin depuis un moment. Lors de sa dernière séance, Candide Azannaï a évoqué le cas des partis exclus du processus électoral.

Le président du parti RE ne compte pas le PRD parmi les parmi les partis exclus. Azannaï indique en effet que si la lutte est réservée à un groupe de partis, c’est parce que le reste sait pertinemment ce qui lui est arrivé. Il prend l’exemple du parti d’Adrien Houngbédji où il affirme que « Le PRD n’est pas exclu, il a été disqualifié par la CENA ». Les partis exclus, Candide Azannaï jure les connaître. C’est pourquoi, il invite les jeunes à se renseigner sur la situation actuelle pour savoir, sui suivre et quoi faire.

Il explique aussi que la lutte ne peut pas se mener de la même façon si les raisons ne sont pas les mêmes, faisant allusion aux partis disqualifiés et partis exclus. Pour ce qui en est de son parti, c’est clair qu’il est sur la liste des exclus, tout comme le parti FCBE de Boni Yayi, l’USL de Sébastien Ajavon et d’autres qu’il dit connaître.

Commentaires Facebook