Accueil Politique

Le parti “Union Pour la Relève” de l’honorable Issa Salifou désormais dans le bloc progressiste

0

Bénin/ Politique

 

Le parti “Union Pour la Relève” de l’honorable Issa Salifou désormais dans le bloc progressiste

 

 

Les militants du parti politique l’union pour la Relève, de l’honorable Issa Salifou et ceux  du parti ”Alafia” du ministre des infrastructures et des transports Alassane Séïdou  ont donné, sur l’esplanade de la mairie de Kandi, quitus à leurs leaders pour  rallier   le bloc progressiste. Ceci ;  aux fins de  soutenir  les actions  du président  Patrice Talon. Il s’agit d’un  choix qui permettra à ces derniers de se conformer à nouvelle charte des partis politiques.

 

Mickaël VOGBE

 

 

En marge de cette sortie Politique, l’honorable Issa Salifou a laissé entendre « Nous sommes du groupe des progressistes désormais pour soutenir les actions du  président Patrice Talon   ». Pour lui,  le chef de l’État entreprend plusieurs réformes dans divers domaines notamment celui de l’agriculture, ce qui force l’admiration des enfants des producteurs. Il a donc exhorté les uns et les autres  à soutenir le programme d’actions du gouvernement. Pour sa part,  le ministre Alassane Séïdou, a fait savoir qu’à l’unanimité, les membres des partis  Alafia et UPR, ont opté pour la fusion avec d’autres formations politiques en vue de la création d’un grand ensemble politique, plus fort et plus viable à travers le bloc progressiste.

 

Mais avant ces deux présidents de partis, plusieurs autorités, ont tour à tour remercié le chef de l’État  pour sa politique de développement. Le préfet Moussa Mohamadou a souligné que la présence massive des acteurs politiques  témoigne de leur engagement à soutenir les actions du président Talon. Quant au maire de Banikoara Bio Sarako Tamou, représentant les maires de l’Alibori les mesures prises par le gouvernement pour le bien-être social sont salutaires. Un accent a été mis sur l’augmentation du fonds de développement des communes, la construction de plusieurs kilomètres de pistes rurales ainsi que la promotion de plusieurs d’autres filières en dehors du Coton.

 

Il va sans dire que, ces deux partis vont disparaitre avec leurs attributs au profit du puissant regroupement pour des victoires écrasantes.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here