Accueil Politique

Le Bloc Républicain est officiellement de la minorité parlementaire

Le Bloc Républicain est officiellement de la minorité parlementaire | Benin Times
Huitième législature : le Bloc Républicain est officiellement de la minorité parlementaire

La séance plénière de ce jour à l’Assemblée Nationale comme c’était dit plus tôt en début de journée, a été marquée par la formation des groupes parlementaire. À l’arrivée, le Bloc Républicain se réclame de la minorité parlementaire.

Avec 36 députés à l’Assemblée Nationale, contre 47 pour l’Union Progressiste, le Bloc Républicain s’est officiellement déclaré minorité parlementaire ce jour. C’est la lecture faite de la déclaration du Bloc par la députée Chantale Ahyice ce lundi, lors de la séance plénière.

Lire aussi  Conseil communal de Tchaourou:Le maire Sounon Bouko fait des concessions

Constitue en groupe parlementaire de dénomination « Bloc Républicain » et dirigé par Jean-Michel Abimbola, la déclaration du BR était sans grande surprise avec le nombre de représentations à l’Assemblée Nationale. L’Union Progressiste sera la majorité parlementaire. Il faut quand même souligner que les deux camps vient du même bord politique.

Ils sont tous issus de la mouvance présidentielle et ont été les seuls à compétir pour les sièges à l’Assemblée Nationale lors des scrutins du 28 avril dernier. Ainsi donc, les 83 députés élus, qui maintenant se sont constitués en deux groupes parlementaires, sont les seuls composants de la huitième législature. L’opposition n’a donc été que spectatrice.

Commentaires Facebook