Accueil Politique

Lazare Sèhouéto : « Il n’y a aucune menace »

Lazare Sèhouéto :
Lazare Sèhouéto : "Il n'y a aucune menace"

Dans quelques jours les élections se pointent. Et pour Lazare Sèhouéto, malgré que la tension qui monte dans le pays, il n’y a pas des raisons de s’inquiéter. Il rejoint ainsi la liste de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de crise au Bénin, mais juste un blocage. Et ce blocage ne peut empêcher les élections.

Sur RFI dans « débat africain » dimanche, le conseiller politique du chef de l’État, Lazare Sèhouéto s’est prononcé sur la crise qui secoue le Bénin. En effet, les partis de l’opposition ne sont pas dans la course pour les législatives prochaines. Et pour revenir, ils font des marches et mènent autre démarche politique. Et chaque jour qui passe, la situation devient inquiétante. Juste que pour Sèhouéto, « Il n’y a aucune menace sur la sécurité du pays ».

Il estime que c’est pas parce qu’une partie de la classe politique ne s’est pas conformée aux règles électorales qu’on va suspendre le processus en cours. Donc en aucun cas, la paix n’est menacée selon ce dernier. Il faut le rappeler, plusieurs arrestations ont été faites dans le rang des manifestants et la police républicaine a lancé un appel pour demander à la population de dénoncer tout acte de violence ou toutes démarches allant contre la paix.

Commentaires Facebook