Accueil Politique

La vraie raison de la convocation d’Emmanuel Tiando est connue

La vraie raison de la convocation d'Emmanuel Tiando est connue
La vraie raison de la convocation d'Emmanuel Tiando est connue

Au cours d’une sortie médiatique en date du 13 mars dernier, Emmanuel Tiando, président de la CENA a abordé les vraies raisons de sa convocation à la Brigade Criminelle. Et à s’en tenir à ces déclarations, tout ce qui a été dit sur les réseaux sociaux et ailleurs n’est juste que du faux.

Et pour mettre les choses au clair, il a profité de cette sortie médiatique pour ordonner les accents. « En réalité, c’est à la suite d’une plainte du sieur Acclassaton que le président de la CENA a été convoqué pour les besoins d’enquête sur décision du Procureur de la République », a ainsi déclaré Tiando.

En effet, Acclassaton en question a été positionné candidat aux élections législatives sur la liste du PRD alors qu’il n’était pas d’avis. De ce fait, le concerné a saisi la CENA par exploit d’huissier à l’attention du PRD qu’il ne disposait pas en effet de carte d’électeur pour être positionné candidat. Et apparemment, le parti aurait fermé l’œil sur ça et l’a maintenu sur la liste, confie Emmanuel Tiando.

Et comme par magie, à la sortie de la liste de candidature du PRD, Acclassaton aurait vu son nom. De là, il a signalé que sa candidature serait l’ouvre d’une fausse carte d’électeur, puisqu’il n’en disposait pas. Donc c’est pour avoir de lumière sur cette affaire que Emmanuel Tiando a été convoqué à la Brigade Criminelle.

Commentaires Facebook