Accueil Politique

La Cbr d’Adidjatou Mathys officialise son appartenance au bloc républicain

0

A l’hôtel Sabine d’Or à Porto-Novo le samedi 1er décembre, la coordonnatrice générale de la Coalition pour un Bénin révélé (Cbr), Adidjatou Mathys, et les membres des mouvements appartenant à ce creuset ont tenu une assemblée générale extraordinaire pour annoncer leur adhésion au bloc républicain.

Respectueuse des valeurs de dialogue et de démocratie du parti auxquelles elle est intimement attachée, la coordonnatrice générale de la Cbr, n’a pas voulu s’écarter des principes du consensus et du dialogue. C’est pourquoi, elle a pris la responsabilité de convoquer une assemblée générale extraordinaire, pour informer les militants sur la modification non préméditée d’une décision prise en assemblée générale ordinaire. En effet à voir l’allure qu’avaient pris les choses depuis l’assemblée générale ordinaire, on ne pouvait pas ne pas craindre une certaine montée de ton. Mais à la surprise générale, c’est avec des ovations que l’assemblée générale extraordinaire a donné carte blanche à Mme Adidjatou Mathys pour intégrer le bloc républicain. Pour les militants, cette décision du président de la République s’analyse purement et simplement comme une reconnaissance de la Cbr comme une des forces alternatives face à la nouvelle donne. Les militants de la Cbr ont exprimé leur gratitude au président de la République à qui ils ont réaffirmé leur soutien. Ils ont pris l’engagement de montrer, lors des prochaines consultations, que ce sont les populations d’Adjarra, Aguégués, Porto-Novo et Sèmè-Podji. Les militants de la Cbr ont, à la faveur de l’assemblée générale extraordinaire, été entretenus sur l’étape de l’implication et la participation de la coalition aux travaux du comité préparatoire du congrès du week-end prochain à Parakou.

Yannick SOMALON

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Evenement précis ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here