Accueil Politique

Insécurité dans le septentrion : Un mort et 75 millions Fcfa emportés dans un braquage à Parakou

Les malfrats sont encore fait parlerd’eux dans le Nord du Bénin. Sur la voie Inter Etat Parakou- N’Dali, à la sortie nord de la cité des Kobourous, ils ont pris pour cible un commerçant de produits tropicaux à qui ils ont dérobé 75 millions Fcfa avant de l’abattre. Selon les recoupements, la victime serait sur le point d’aller payer ses fournisseurs. C’est alors qu’il est tombé dans l’embuscade des hors la loi qui lui ont arraché la vie avant de disparaitre dans la nature avec le butin.

Informée, la Police Républicaine a ouvert une enquête afin d’appréhender ces hors la loi et les remettre à la justice. Mais en attendant, la hiérarchie n’a pas digéré ce braquage.

Le Directeur Général de la Police Républicaine, Général Nazaire Hounnonkpè est passé à la sanction. De sources bien informées, le Directeur départemental de la Police Républicaine du Borgou a été relevé de ses fonctions. Le Commissaire central de Parakou et celui du 3e arrondissement de la ville ont aussi perdu leurs postes. Mieux, en plus ces policiers s’exposent aussi à des sanctions disciplinaires.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Fraternité ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook