Accueil Politique

Huitième législature : la réponse de Mariama Chabi Talata à ceux qui parlent de députés nommés

Huitième législature  la réponse de Mariama Chabi Talata à ceux qui parlent de députés nommés
Huitième législature la réponse de Mariama Chabi Talata à ceux qui parlent de députés nommés

La huitième législature est désormais en place et ce, pour 4 ans. Parmi les 83 députés de cette législature, Mariama Chabi Talata, Vice-présidente de l’Assemblée Nationale, s’est prononcée sur les défis de ce nouveau parlement.

Mais c’était également l’occasion pour elle de réagir aux critiques qui font état de ce que les députés de cette législature sont nommés et non élus. Selon elle, il n’a jamais été question de nomination. Et leur élection n’a pas été facile confie-t-elle. Le fait d’avoir un seul camp politique au parlement n’a jamais été synonyme de nomination.

C’est à bout de bataille qu’ils ont réussi à s’asseoir à leurs postes. « Nous avons à montrer aux Béninois que la qualité d’un député n’a rien à voir avec les conditions de son élection. Nous savons que notre élection n’a pas été fantaisiste. C’est vrai qu’il y en a qui affirment que nous sommes des députés nommés. Non. Je sais les conditions dans lesquelles mes collègues et moi avions bataillé pour être ici », a-t-elle déclaré.

En effet, les élections d’avril 2019 se sont déroulées dans un contexte assez particulier. L’opposition exclue, a été la base de plusieurs manifestations au cours desquelles, des citoyens béninois ont trouvé la mort. Il faut aussi noter les nombreux dégâts matériels observés sans oublier le cas des blessés et des personnes derrières les barreaux.

Commentaires Facebook