Accueil Politique

Huitième Législature : des départs pourront s’observer ce lundi

Huitième Législature : des départs pourront s'observer ce lundi | Benin Times
Huitième Législature des départs pourront s'observer ce lundi

La huitième législature qui a été installée le jeudi 16 mai, pourraient voir certains députés laisser la chaise parlementaire ce jour. En effet, de nouveaux départs dans le rang des ministres et maires pourraient s’observer à la séance plénière organisée ce lundi 20 mai.

Sacca Lafia ne sera pas le seul à déposer sa tunique de député si on s’en tient aux informations de Banouto. En effet, les députés de cette nouvelle législature sont attendus au parlement ce lundi 20 mai 2019 pour une séance plénière indique le média.

Lire aussi  Togo : Toofan se fait laminer sur les réseaux sociaux après son hommage à DJ Arafat

Cette séance convoquée par Louis Vlavonou, président de l’Assemblée Nationale, serait pour la formation des groupes parlementaires. Ce sera également l’occasion de faire la passation de service entre le nouveau et l’ancien commandant et le nouveau commandant militaire de l’Assemblée Nationale, a-t-on appris.

Mais comme indiqué au début, l’Assemblée pourrait connaître de nouveaux visages. En effet, les lois qui régissent la législation béninoise, ne permettent pas qu’un ministre en activité, occupe encore un poste au parlement. Il aura à effectuer un choix entre le gouvernement et le parlement. Même chose pour les maires élus députés.

Commentaires Facebook