Accueil Politique

Hommage de Lionel Chobli à Valentin Aditi Houdé

Hommage de Lionel Chobli à Valentin Aditi Houdé | Benin Times
Hommage de Lionel Chobli à Valentin Aditi Houdé

Il ne sera pas à l’Assemblée, puisque son parti, le DUD, n’a pas pu passer l’étape des certificats de conformité. Il s’agit de Valentin Aditi Houdé, l’un des grands absents de la huitième législature mais toujours présents dans le cœur de certains hommes politiques dont Lionel Chobli, Chef d’Arrondissement d’Attognon.

Parce qu’il l’a côtoyé et sait ce qu’il peut apporter en tant que député s’il était élu, Lionel Chobli décrit toute la grandeur de l’homme qui l’a aidé à devenir CA grâce à la liste AND en lui rendant hommage sur Facebook.

« Au #Benin la 8ème Législature s’installe et une page se tourne. Celle qui s’ouvre doit faire des dirigeants, des acteurs qui sauront éponger les larmes, nettoyer les taches de sang, dissiper les fumées et apporter des solutions. Pour ma part, je voudrais rendre hommage à un homme, un homme qui a six fois d’affilée eu à faire le même genre de pas qu’ont effectué ce jour les 83 députés à l’Assemblée Nationale. Un homme qui cette fois-ci n’a pas eu l’opportunité de se présenter devant ses mandants pour obtenir ou non leur confiance et qui, pourtant, a opté pour la paix. Je voudrais rendre hommage à l’Honorable Valentin Aditi Houdé en ce jour et lui dire merci. Merci de m’avoir ouvert sa porte, merci de m’avoir donné la chance d’entrer en politique, merci de m’avoir positionné pour gagner et de ne m’avoir jamais marchandé son soutien, sa présence et son affection. 3 fois Ministre, 6 fois député, je ne doute pas que dans ce nouveau chapitre qui s’ouvre, il saura trouver sa place et conserver sa grandeur pour nous accompagner plus loin, plus haut et bien plus fort. Toutes choses égales par ailleurs !

Lionel Chobli, 17 mai 2019″

Commentaires Facebook
Lire aussi  Mobilisation de fonds pour la phase 2 du projet de protection de la côte Est :Bientôt un accord de crédit entre le Bénin et Rabobank