Accueil Politique

Hadj 2019: Agbénonci s’active pour une organisation sans faille

Hadj 2019: Agbénonci s’active pour une organisation sans faille | Benin Times
Hadj 2019: Agbénonci s’active pour une organisation sans faille

Le gouvernement du chef de l’Etat, Patrice Talon, compte cette année encore, garantir un bon pèlerinage à la Mecque aux fidèles musulmans du Bénin. Cette vision passe par une bonne organisation.

C’est dans cette perspective que le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, coordonnateur national du Comité de supervision du Hadj, a échangé le mercredi 19 juin 2019 avec les responsables des faîtières des convoyeurs. Cette rencontre qui s’est tenue au siège de son institution ministérielle, en présence d’autres ministres tels que celui de l’Intérieur, Sacca Lafia, des Infrastructures et des Transports, Alassane Séidou, de la Santé, Benjamin Hounkpatin et de la représentante du chef de l’Etat, Salamatou Soumanou, a permis aux uns et aux autres, de faire le point des préparatifs et recueillir les préoccupations des fidèles musulmans afin d’y apporter les solutions requises et de garantir une meilleure participation à ceux qui iront en pèlerinage en terre sainte. Au cours de cette rencontre, Aurélien Agbénonci a rappelé que l’option des vols charter par l’Etat est la meilleure solution afin d’éviter aux pèlerins béninois des escales multiples, interminables et fatigantes. Aussi, va-t-il indiquer, qu’une dérogation est accordée à cent personnes pour les vols réguliers. Après avoir évoqué les difficultés rencontrées, les convoyeurs, dans leurs doléances, ont souhaité que le nombre de dérogations à accorder aux pèlerins désireux de prendre des vols réguliers soit revu à la hausse. Ils ont aussi fait part des difficultés liées à la vaccination, auxquelles le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a promis remédier en renforçant l’équipe pour la réduction du temps d’attente.

Rastel DAN

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Evenement précis ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook