Accueil Politique

Guy Mitokpè : « Nous ne croyons pas à la sincérité de ceux qui sont en face de nous »

0
Guy Mitokpè :
Guy Mitokpè : "nous ne croyons pas à la sincérité de ceux qui sont en face de nous"

Les élections s’approchent et il n’y a toujours pas de solutions pour sortir de la crise. Une situation qui inquiète bon nombre de béninois qui se demandent pourquoi les discussions n’avancent pas. Dans un entretien avec Afrik Chrono TV, Guy Mitokpè a donné sa position dans cette situation.

La classe politique, jusque là, n’a pas encore trouvé un consensus. Même si des discussions sont en cours, cela ne voudrait pas pour autant dire que tout le monde voit dans le même sens. Et à entendre Mitokpè, il y a un genre de méfiance qui règne autour des débats. « Nous ne croyons pas à la sincérité de ceux qui sont en face de nous. Nous ne croyons ni à la franchise ni à la sincérité de ceux qui sont en face de nous », faisant allusion à la mouvance. Il ne comprend pas pourquoi le processus électoral n’est pas encore arrêté alors que le chef de l’Etat même a reconnu qu’il y a crise.

D’après Guy Mitokpè, les membres de la majorité parlementaire ne jouent pas à un jeu franc. Il confie cependant que « nous (opposition), sommes disponibles pour un dialogue franc sincère pour des élections non seulement inclusives mais qui se dérouleront dans un climat de transparence totale ».

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here