Accueil Politique

Guy Mitokpè : « il n’y a aucune raison d’avoir peur »

Guy Mitokpè  il n'y a aucune raison d'avoir peur
Guy Mitokpè il n'y a aucune raison d'avoir peur

Après quelques jours de silence sur sa page (Facebook), Guy Mitokpè signe son retour via une publication ce mercredi 12 juin. Et à travers son message, on voit qu’il signifie clairement que la lutte continue.

Il n’est pas près d’arrêter la lutte. En tout cas, pas pour le moment. Celui qui a été annoncé en exil et qui a démenti l’information suite à sa présence lors de la conférence de presse de Candide Azannaï le lundi dernier, reprend avec ces vieilles habitudes. Ce jour, il a posté sur sa page que « comme un roseau, nous défendons une cause juste, nous défendons une nation noble, nous défendons des valeurs et des principes ». Ce « Nous » qui signifie l’opposition.

Il est conscient des épines qu’il peut rencontrer sur cette voie de résistance, mais se dit prêt à marcher dessus. Même si ça doit faire mal. Et puisqu’il s’agit d’une lutte visant la restauration des acquis démocratiques, aucun sacrifice ne serait de trop pour y parvenir, dit-il. Et pour y arriver, il invite ses compagnons de lutte à tuer la peur en eux. « Il n’y a donc aucune raison d’avoir peur », a-t-il rassuré. Rappelons que le vendredi dernier, Guy Mitokpè, secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, a été convoqué au tribunal pour se faire entendre dans le cadre des manifestations post-électorales.

Mais ce dernier ne s’y est pas rendu, préférant laisser son avocat le représenter. Chose qui a semé de doute dans l’esprit de certains Béninois qui l’ont annoncé en exil du côté du Togo. Mais finalement, l’élu du peuple est bien là, et ne compte pas abandonner aussi facilement.

Commentaires Facebook