Accueil Politique

Guy Mitokpè : « il faut procéder à la dissolution du parlement »

Guy Mitokpè : "il faut procéder à la dissolution du parlement"
Guy Mitokpè : "il faut procéder à la dissolution du parlement"

A la session extraordinaire ce jour, Guy Mitokpè a été franc et surtout direct. Il a lancé qu’ « il faut procéder à la dissolution du parlement ». Une déclaration qui a créée des murmures au parlement ce jeudi 21 mars.

Les députés se sont réunis au parlement pour discuter d’abord sur la révision de la constitution en son article 80 qui n’est pas accepté de tous, mais plus fondamentalement pour trouver des solutions afin de sortir de l’impasse. Et pour Mitokpè qui était aussi de la partie de la minorité parlementaire, la solution qu’il trouve est « la dissolution du parlement ».

Selon Mitokpè, pour trouver des solutions afin de sortir de la crise, le parlement n’est pas le lieu adéquat. Il estime que le consensus viendra de la classe politique. « Le comportement des députés de la majorité parlementaire n’est pas de nature à trouver une solution au problème auquel le pays est confronté en ce moment ». « Il est difficile de trouver un consensus avec des gens qui sont les géniteurs des lois querellées », a-t-il déclaré.

Face à ça, Adrien Houngbédji qui voit dans les propos de Guy Mitokpè, une façon de réveiller la plaie qui tendait à se cicatriser, a suspendu la séance pour demain 10 heures.

Commentaires Facebook