Home Politique Fermeture des frontières : « Tout ce qui affecte le Bénin affecte...

Fermeture des frontières : « Tout ce qui affecte le Bénin affecte le Ghana», Carlos Ahenkora

Fermeture des frontières : « Tout ce qui affecte le Bénin affecte le Ghana», Carlos Ahenkora | Benin Times
Fermeture des frontières :« Tout ce qui affecte le Bénin affecte le Ghana», Carlos Ahenkora

L’un des victimes de la fermeture des frontières nigérianes, le Bénin obtient le soutien du Ghana. Depuis plusieurs, le géant de l’Est a fermé ses portes terrestres à certains pays, ce qui pèse sur l’économie de ces derniers.

En 2017, le président de la République du Bénin, Patrice Talon était au Ghana, et comme on peut le constater, cette visite continue d’avoir des effets positifs sur la relation entre les deux nations. En effet, le vice-ministre du commerce et de l’industrie du Ghana, l’honorable Carlos Ahenkora, était en mission à Cotonou, jeudi 13 février 2020. Celui-ci a été reçu par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.

Lire aussi  Nigeria : plusieurs morts dans une attaque à Maiduguri.

À la fin des discussions, Carlos Ahenkora a laissé entendre que « tout ce qui affecte le Bénin affecte le Ghana et vice versa. Nous sommes venus transmettre les félicitations chaleureuses du président du Ghana au président du Bénin, du peuple ghanéen au peuple béninois ».

Aussi, il fait savoir le malheur du Bénin est aussi celui du Ghana, faisant allusion à la fermeture des frontières nigérianes. « Le Bénin et le Ghana sont des pays frères, parce que nous partageons les mêmes cultures. La visite d’Etat du président Patrice Talon au Ghana en 2017 a réchauffé les liens de coopération entre les deux pays et entraîné la réactivation de la commission permanente mixte de coopération… », a indiqué Carlos Ahenkora.

Commentaires Facebook