Accueil Politique

Fermeture des frontières nigérianes: Le Président Muhammadu Buhari satisfait de la mesure

Fermeture des frontières nigérianes: Le Président Muhammadu Buhari satisfait de la mesure | Benin Times
Fermeture des frontières nigérianes: Le Président Muhammadu Buhari satisfait de la mesure

Quelques semaines après la fermeture des frontières du Nigéria avec certains pays de la sous-région, le Chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari s’est prononcé et a salué les bienfaits de cette mesure sur l’économie du Nigéria. En effet, dans une vidéo relayée par la chaîne Oak Tv, Muhammadu Buhari apprécie à juste titre la fermeture desdites frontières.

Pour lui, la fermeture des frontières pour une période limitée donne déjà des résultats satisfaisants pour l’économie nigériane. « En quelques semaines, nous constatons déjà une baisse des volumes de marchandises de contrebande contrefaits dans certains de nos principaux marchés », a-t-il confié. Il fait savoir également que cette mesure a été prise après plusieurs années de diplomatie et de surveillance réglementaire agressive sans succès. C’est ce qui a conduit les autorités nigérianes à fermer les frontières terrestres du pays pour un temps limité, afin d’évaluer l’impact de cette mesure sur son économie. « Nos marchés sont remplis de marchandises de contrebande et de contrefaçon. Par ces pratiques, nous aidons à garder les usines étrangères qui travaillent tout en nous fermant », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Bénin/Assemblée nationale :  L’opposition apprécie la démarche inclusive de la majorité parlementaire sur la réforme du Code électoral

Laurent D. KOSSOUHO

Source: Evenement précis

Commentaires Facebook