Accueil Politique

Evaluation des ACE 2008 : Le Gouvernement mise sur une approche participative

Evaluation des ACE 2008 : Le Gouvernement mise sur une approche participative | Benin Times
Evaluation des ACE 2008 : Le Gouvernement mise sur une approche participative

L’évaluation des ACE 2008 aura lieu. C’est une certitude, en dépit des menaces de boycott. Le Gouvernement fait tout d’ailleurs pour apaiser les esprits et rassurer au mieux les sceptiques. En témoigne le caractère participatif de la préparation de ladite évaluation.

D’abord, il y a eu la rencontre du Chef de l’Etat avec les partenaires sociaux pour leur expliquer les contours et les enjeux. Rassurés par le Président Talon, les syndicats l’ont sans doute compris. L’évaluation d’un diagnostic conduira à un état des lieux plus pertinent.

Ceux qui auront réussi seront confirmés. Ceux qui ont besoin d’être accompagnés seront mis dans un cycle de formation pour s’améliorer. Par contre, le reste pourra être reconverti dans l’administration. .

De toute façon, il n’y a pas de licenciement selon le Gouvernement. Et pour ceux qui ne voudraient pas de la reconversion, une alternative pourrait être trouvée. A moins que les adeptes du boycott décident de s’exclure eux-mêmes.

Evaluation des ACE 2008 : Le Gouvernement mise sur une approche participative
Lire aussi  Rejet du projet de révision de la Constitution du Bénin: Voici comment la coalition d’hommes d’affaires et de forces extérieures a fait échouer le projet

Ensuite, tenant compte des avis des Syndicats, toujours dans l’optique de la transparence, les syndicats sont représentés au sein du comité qui prépare l’évaluation. Il va de soi que les Secrétaires Généraux pour la plupart ne s’opposent pas à cette évaluation et invitent les enseignants concernés à ne pas tomber dans le piège du boycott. De toute façon, c’est une question de responsabilité, surtout individuelle.

Lire aussi  Record de destitutions et révocation de maires : Azannaï griffe la Rupture

Source: Fraternité

Commentaires Facebook