Accueil Politique

Eric Houndété : « Il y a le peuple des 4 % et les autres »

Eric Houndété  Il y a le peuple des 4 % et les autres
Eric Houndété Il y a le peuple des 4 % et les autres

Eric Houndété a critiqué la sortie médiatique du président Patrice Talon qui suscite beaucoup de polémiques. Selon lui, le chef de l’État n’a rien dit considérant sa déclaration.

Dans une interview accordée à DW, il a en effet confié que « d’abord, je sais que cette allocution a été reportée plusieurs fois. À la descente, c’est comme s’il n’avait rien dit parce que je crois qu’il a pensé qu’il ne connait pas les gens à qui il parlait. Du moins, désormais, il a divisé le pays en deux. Il y a le peuple des 4 % qui ont voté avec lui le 28 avril, et les autres. Il était dans le déni total de la réalité », a-t-il confié selon Banouto.

Pour Eric Houndété, « Monsieur Patrice Talon n’a pas voulu écouter les Béninois. Du moins, il n’a pas voulu écouter les 90 % de Béninois qui n’ont voulu lui dire Non ou qui ont dit Non ». Lors de cette sortie, il faut noter que le chef de l’État a laissé entendre qu’il y aura un dialogue entre l’opposition et lui. Sinon, toute la classe politique. Mais Eric Houndété ne voit vraiment pas pourquoi il faut prendre part à ce dialogue. « Non ! Mais enfin ! C’est du bluff tout ça. Mais qui ne connait pas Patrice Talon ? », s’est-il demandé, disant donc que ce n’est pas important ce dialogue.

Et en ce qui concerne la huitième législature, Eric Houndété, vice-président de la septième législature fait comprendre que « premièrement, il n’y a pas eu une nouvelle Assemblée parce que ce qui est là et qu’on appelle Assemblée est illégitime et illégale. Ensuite, les gens dont on parle, qui sont installés dans ces conditions, ont les mains liées ». En clair,« tant qu’il n’y a pas une Assemblée Nationale pour le peuple, nous considérons qu’il n’y a point d’Assemblée », indique Eric Houndété.

Commentaires Facebook