Accueil Politique

Eric Houndété à propos de la 6ème session extraordinaire :« Elle a été une session pleinement fructueuse »

0
PARTAGER

Ouverte le jeudi 28 septembre 2017 sur un ordre du jour en 10 points, la 6ème session extraordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2017, a été clôturée ce jeudi 12 octobre 2017, après l’examen des deux derniers dossiers. A cette occasion, le président de séance, l’honorable Eric Houndété a d’abord fait la synthèse de la production législative au cours des 15 jours réglementaires qu’a duré la session avant de remercier ses collègues pour l’endurance et la qualité de la production.
En effet, en six séances plénières, les élus du peuple ont vidé les dix dossiers inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de l’adoption du budget 2018 de l’Assemblée nationale et de l’adoption de neuf lois portant autorisation de ratification d’accords de prêt ou de crédit. Ce qui a permis de mettre à la disposition du Gouvernement, des prêts d’un montant de 349 milliards 19 millions 220 mille francs Cfa dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets de construction de routes, de fourniture l’Energie et de l’eau et de développement des infrastructures socioéconomiques.
Mieux, il s’agit des accords qui permettront de financer entièrement ou partiellement certains projets dont celui de la réalisation de trois routes historiques et culturelles routières entre Kétou et Savè, projet de développement des infrastructures socioéconomiques et la construction des barrages dans le Bassin du Niger, le projet de viabilisation de site et de construction de 1300 logements sociaux dans la commune d’Abomey-Calavi, la deuxième phase du projet de protection de la Côte à l’Est de Cotonou et du projet de protection de la Côte à l’Ouest de Cotonou et le projet d’aménagement et de bitumage de la route Lokossa-Dévè-Aplahoué-Frontière du Togo.
Clôturant la session, le premier vice-président Eric Houndété a salué les efforts consentis par l’ensemble des députés notamment, ceux qui sont membres de la Commission des finances et celle du Plan. Lesquels effort fédérés avec ceux de toute l’administration parlementaire ont permis à l’institution de passer une session pleinement fructueuse qui s’est achevée sous une bonne augure, à le croire.

Germin DJIMIDO

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here