Accueil Politique

Divergence au parlement : Adrien Houngbédji lâche ces quatre vérités

0
Divergence au parlement : Adrien Houngbédji lâche ces quatre vérités
Divergence au parlement : Adrien Houngbédji lâche ces quatre vérités

La plénière du jeudi dernier n’a pas été une vraie partie de plaisir au parlement. Alors qu’ils devraient se retrouver afin de statuer sur les propositions élaborées, cette séance s’est transformée en un champ de contestation. Chose que n’a pas digéré Adrien Houngbédji, qui a mis les barres sur les T.

Il a rappelé la nécessité de trouver une solution de sortie de crise dans le délai exigé. Et pour ça, s’attaquer mutuellement ne qu’une perte de temps selon lui. Il faut faire les choses vite et bien, parce que c’est le peuple qui est en jeu et non seulement des intérêts politiques, a-t-il clamé.

« Si vous n’êtes pas d’accord que la commission travaille jusqu’à demain, si vous voulez qu’elle aille jusqu’au lundi, mardi, mercredi, jeudi ou même jusqu’au 15 mai; c’est votre droit. Mais moi où est mon problème ? Comment ça!!! La commission n’a qu’à travailler jusqu’au 15 mai, même au-delà, si elle veut. Mais, il ne faut pas se cacher derrière un doigt. Quand même! Quand même! Quand même! Chers collègues nous sommes des responsables, c’est du pays qu’il s’agit », a-t-il lancé, tout remonté.

Faut dire que ces mots ont ramené les esprits à terre. Et les députés se sont enfin entendus pour que la commission des lois présente le rapport de ses travaux vendredi dernier, pour que la plénière puisse passer au vote déjà lundi.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here