Home Politique Diplomatie : l’Ambassade du Bénin au Danemark bientôt fermée

Diplomatie : l’Ambassade du Bénin au Danemark bientôt fermée

Diplomatie : l’Ambassade du Bénin au Danemark bientôt fermée
Diplomatie : l’Ambassade du Bénin au Danemark bientôt fermée

Le Bénin a pris la décision de faire une réduction de ses représentations diplomatiques dans le monde. C’est dans ce contexte que l’Ambassade du Bénin au Danemark sera fermée. L’ambassadeur a donc informé les ressortissants béninois de cette nouvelle.

À partir du 31 juillet 2020, l’Ambassade du Bénin au Danemark sera fermée. D’après la note circulaire de l’Ambassadeur Eusebe Agbangla, cette décision a été prise par les autorités béninoises pour le simple fait que le pays veut se conformer à une vision stratégique et compatible avec les capacités et ressources du pays.

Lire aussi  Bénin : communales du 17 mai 2020, la CADHP ordonne sa suspension

Il convient de retenir que l’Ambassadeur a par ailleurs, informé les ressortissants béninois au Danemark de la mise en place de dispositions adéquates leur permettant de poursuivre les relations de service et de bonne collaboration avec la Diaspora dans tous les pays de juridiction.

D’après des sources diplomatiques, un certain nombre d’Ambassades et Consulats seront également fermés, en ce sens que le Bénin a comme objectif de réduire à une dizaine, ses représentations diplomatiques dans le monde.

Lire aussi  Coronavirus: des masques distribués aux apprenants dans le Borgou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here