Accueil Politique

Diplomatie : Certaines ambassades du Bénin bientôt fermées

Diplomatie : Certaines ambassades du Bénin bientôt fermées | Benin Times
Diplomatie Certaines ambassades du Bénin bientôt fermées

C’est désormais une question de jour pour voir certaines ambassades et représentations du Bénin, être fermées dans certains pays. Et cette décision serait directement notifiée aux concernés indique une source diplomatique.

Le 31 juillet 2019, certaines ambassades et représentations du Bénin seront fermées dans quelques pays. Ainsi, les agents concernés par cette décision, sont donc priés de rentrer au pays. Si selon certains c’est une bonne décision, pour d’autres, cette décision n’est pas la bienvenue. Et faut le notifier, cette décision prise par le gouvernement est dans un premier temps pour le réaménagement de la carte diplomatique et ensuite pour la rationalisation des dépenses publiques.

Ainsi dit, les ambassades du Bénin dans la capitale Canadienne (Ottawa), en Algérie aussi que celle de Téhéran en Iran, seront donc fermées d’ici le 31 juillet. En ce qui concerne les consulats généraux du Bénin à Kinshasa et New York, la décision est pareille. Le dernier point que touche la décision, est le représentant permanent adjoint du Bénin à l’ONU qui devra aussi rentrer dans la marche.

Commentaires Facebook