Accueil Politique

Dernières nouvelles : Dialogue politique, ce que feront les FCBE le 10 Octobre.

Dernières nouvelles :  Dialogue politique, ce que feront les FCBE le 10 Octobre. | Benin Times
Dernières nouvelles : Dialogue politique, ce que feront les FCBE le 10 Octobre.

Daniel Tognandan

A quelques heures du démarrage du dialogue politique, les organisateurs de ce grand raout politique ont confirmé que tous les partis convoqués seront présents au Palais des Congrès. Cependant, l’incertitude plane toujours sur la participation ou non des Forces Cauris pour un Bénin Emergent. Joint au téléphone dans la soirée de ce Mercredi 09 Octobre 2019, le Premier Secrétaire Exécutif National Adjoint, a affirmé que le débat reste tendu et est toujours en cours.

« Nous sommes toujours en discussion, une partie souhaite qu’on y aille, tandis que certains sont toujours sceptiques », a déclaré l’ancien ministre de Boni Yayi à notre rédaction. Le Secrétaire Exécutif des FCBE, n’a pu répondre de façon précise au schéma qui sera adopté demain par le parti, pour l’instant « divisé ».

Lire aussi  Roger Gbégnonvi : « Talon devrait, à mon avis, se garder de ces voyages »

Selon les indiscrétions, Allassane Soumanou Djimba, Idrissou Bako, Paul Hounkpè, et plusieurs autres leaders plaident pour la participation des FCBE à ce dialogue, alors que certains proches de Boni Yayi rejettent toute implication.

Toutefois, le camp Yarou semble avoir de l’avance. Une source anonyme a confirmé à notre rédaction, que la lettre qui devait décliner l’invitation de Talon n’a pas été validée par le camp Yarou. La même source rapporte que le texte n’avait pas été rédigé par Théophile Yarou. Elle précise par ailleurs, que le document était encore en route vers le Secrétaire, quand il a été diffusé dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il ne sera jamais signé, et la présidence n’a reçu aucune lettre , selon le ministre de la Communication.

Lire aussi  Assemblée Nationale : Un autre séisme en vue

Du coté des organisateurs du dialogue politique, tous les partis politiques invités seront présents, car aucun parti n’a officiellement annulé son invitation.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook