Accueil Politique

Dernière minute : Patrice Talon rencontre la classe politique, 96 délégués invités à dialogue national

Dernière minute :  Patrice Talon rencontre la classe politique, 96 délégués invités à dialogue national | Benin Times
Dernière minute : Patrice Talon rencontre la classe politique, 96 délégués invités à dialogue national

Les partis politiques légalement constitués en république du Bénin, ont été conviés à une grande assise, par le Chef de l’Etat. Le PRD, BR, UP, UDBN, DUD, MOELE Bénin, FCBD, et les FCBE, vont rencontrer le 10 Octobre 2019, Patrice Talon. Le Président de la République pose ainsi, le premier pas du dialogue national tant souhaité par la classe politique, et annoncé déjà dans son discours au lendemain de l’installation de la 8ème législature, en mai 2019.

Le journal Fraternité a confirmé dans sa parution du 1er octobre 2019, que 12 représentants de chaque parti politique ont été invités à cette rencontre. Au total, 96 délégués à raison d’un représentant par département et par parti politique, assisteront à ces échanges. Il y a 5 mois, Patrice Talon dans une adresse à la nation, avait promis convoquer toute la classe politique pour des échanges francs et constructifs, pouvant permettre la poursuite de l’œuvre de construction du Bénin, entamée depuis Avril 2016.

Lire aussi  Patrice Talon a prié à Porto-Novo

Pour l’heure, l’ordre du jour de la rencontre, n’a pas encore été dévoilé. Il faut noter tout de même, que plusieurs sujets vont meubler ces échanges. L’exécutif mettra sur la table, la relecture de la charte des partis politiques, et du code électoral, tandis que de son coté, l’opposition défendra le sort des personnalités poursuivies par la justice pour corruption. Les FCBE qui ont obtenu récemment leur certificat de conformité, ne manqueront pas de soulever d’autres préoccupations concernant la huitième législature.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook