Accueil Politique

Démission du Ministre Candide AZANNAI

35

Le Ministre Délégué, Chargé de la Défense Nationale, l’un des soutiens de premières heures du Président Talon, a annoncé via Facebook, avoir déposé sa démission au secrétariat particulier du Chef de l’Etat. L’entourage immédiat du Ministre confirme l’information. Ceci annonce des heures sombres pour le Président Patrice Talon, fragilisé par le vote à l’unanimité du rejet de la procédure d’urgence de révision de la constitution mettant fin aux déclarations du Ministre Djogbenou. On peut à bon droit, faire un parallèle entre la révision de la constitution et cette décision de Candide AZANNAI qui intervient moins d’un an après la prise de fonction du Président Talon.
Le silence de l’homme couvait un malaise que nous avions déjà observé dans sa démarche. Aussi Candide AZANNAI aurait démissionné pour éviter d’être éclaboussé par un scandale dans l’acquisition de 400 véhicules Pickup (pourtant non adapté aux besoins de l’armée) au profit des forces de sécurité et de défense.

Source : Matin Libre

Matin Libre

Commentaires Facebook

35 COMMENTAIRES

  1. pour ma part, essayons d’attendre d’abord la suite car sa démission est trop brusque. il a tout dire ici sur yayi. mais c’est dommage pour lui avec tout ce qu’il a dit. il est comme Rachidi gbadamassi

  2. Commenter : Qu’il retourne dans son gouvernement car on l’avait pas vu derrière nous depuis,alors qu’il vient pas nous rejoindre pauvre béninois maintenant,ni joué à l’innoncent.

  3. Laissez ce type il sait bien ce qu’il fait. Il n’a jamais été opposant fixe c’est après avoir échoué à ses intérêts personnels qu’il devient opposant . Il fait toujours un saut à l’inconnu pour pouvoir être parfait et surtout innocent devant le peuple beninois. Dites lui que sa démission ne vale à rien car il a bien été l’irreverant défenseur de la rupture. Même s’il démissionne aujourd’hui tout se paie ici bas

  4. Azannai est un homme intègre.  » é jlo bo gbè azón, voilà : sunusi wè asukà wè eyin, dó e mo do nu he to jijo lo e ma yon. Paix pour notre chère Patrie.

  5. Oui il faut qu’il démissionne,c’est lui qui è à la base de nos problèmes au Bénin.A son absence on va voir cmt le président Patrice TALON va diriger maîtenant Le Bénin

  6. ce que cet homme a refusé ,C’est ce qui se passe encore, Il a donc raison de démissionner au lieu de se salir 👍

  7. Candide AZANAI est rusé , souvenez-vous qu’il a dit publiquement dans ce pays qu’il est né dans le guéto. Certainement il complote quelques choses. Soyez virgilant mes frères béninois. Paix règne dans notre pays au nom de Jésus_Christ.

  8. Mais attention car cet homme est un grand politicien il est capable de faire en brouillé la carte pour qu’on s’attache à lui et oublie le problème de révision de la constitution

  9. De toute façon le chien aboie la caravane passe,me train de rupture est en marche tu embarque ou on s’en va sans toi

  10. C’est du pipo, sa parole l’a rattrapé il sera le premier à meloter derrière pour la CPI . Sa démission est un jeu qu’il joue. Il n’a rien à dire au peuple.

  11. Ah Oui!!! et c’est maintenant que nous allions voir un peu claire dans la gestion du Président TALON. Car sa gestion du pouvoir semble distraire.

  12. Oui hein ils veulent tromper notre virginité car il est le seul qui fait du bien et à un moment donné il détruit tout en une seule seconde. Mais soyez éveillé

  13. c’est quoi ça encore cette affaire de démission du ministre candide Azannai.il faut qu’il vienne dire ce qui s’est passé.c’est étonnant et incompréhensible.

  14. il a intérêt à démissionner. bande des menteurs, un zozo comme ça. n’importe, il n’a même pas honte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here